Activités locales

La nouvelle frontière du droit d’auteur : les données ou Comment les données sismiques peuvent changer le monde de la PI

Le 18 mars 2021
De 12h à 13h

Lieu Formation en ligne sur ZOOM (Le lien de connexion vous sera envoyé la journée d'avant)

Une décision de 2017 de la Cour d’appel d’Alberta n’a probablement pas suffisamment retenu l’attention du milieu du droit d’auteur malgré le refus de la Cour suprême du Canada de l’entendre en appel.  Pourtant, il y était question de nombreux sujets d’importance pour le droit d’auteur comme la protection des données, la protection des informations confidentielles, l’impact des régimes réglementaires, l’intelligence artificielle, etc.  

La nouvelle frontière du droit d’auteur : les données ou Comment les données sismiques peuvent changer le monde de la PI

ATTENTION : Cette activité se déroulera en ANGLAIS

Une décision de 2017 de la Cour d’appel d’Alberta n’a probablement pas suffisamment retenu l’attention du milieu du droit d’auteur malgré le refus de la Cour suprême du Canada de l’entendre en appel.  Pourtant, il y était question de nombreux sujets d’importance pour le droit d’auteur comme la protection des données, la protection des informations confidentielles, l’impact des régimes réglementaires, l’intelligence artificielle, etc.  Les deux experts de ce panel seront à même de clarifier les rapports entre tous ces éléments et de nous identifier ce qu’il faudra surveiller, quelle que soit l’industrie en cause, dans leur évolution.

Jeudi 18 mars 2021, Midi à 13 h (heure de Montréal) 

1 heure de formation continue

Panélistes :

•    Me Stephen D. Burns, Bennett Jones LLP
•    Mme la professeure Teresa Scassa, Faculté de droit – Section de common law, Université d’Ottawa

Modératrice :

•    Mme la professeure Estelle Derclaye, University of Nottingham

Coûts (taxes non incluses) :

10,00 $ pour les étudiants membres d’ALAI Canada
25,00 $ pour les membres d'ALAI Canada et des autres groupes nationaux de l'ALAI
50,00 $ pour les non-membres
 

NOTE: L'ALAI n'a pas demandé la vérification de l'admissibilité de la formation continue par le Barreau du Québec, comme la formation proposée répond en tout point aux objectifs du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats. Le participant pourra inscrire l’activité à son dossier de formation continue.